Barre à terre

Le cours peut démarrer de plusieurs façons : certains professeurs font faire un premier exercice au sol pour préparer le corps au travail. Sinon, on commence généralement à la barre.

Les débutants travaillent le plus souvent face à la barre, ou dos à la barre. Le fait d’avoir les 2 mais en appui est plus facile au départ. Ensuite, on passe à des exercices où on ne tient la barre que d’une main comme sur la photo ci-dessus. Toujours à droite d’abord (la jambe gauche est alors la plus proche de la barre), puis à gauche après un demi-tour qu’on appelle un « détourné ».

La barre est un moment dédié à l’échauffement et à l’acquisition de techniques qu’on va ensuite utiliser au « milieu ». Le « milieu », c’est simplement la partie du cours qui suit la « barre », lorsque les élèves se placent dans la salle. Pour les débutants, c’est là que les vraies difficultés commencent ! Dur dur de se repérer dans l’espace, au départ c’est très perturbant. Mais ça vient au fil des cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.